Se libérer de ses angoisses grâce a la psychothérapie, est ce possible ?

L’anxiété est un affect, une émotion, comme le sont la tristesse ou la joie. Autant vécues dans le registre psychique que sur le plan corporel, les émotions font partie intégrante de l’existence humaine. L’anxiété n’est donc pas en soi une maladie mais elle demande un suivi pour arriver à dépasser ces troubles très handicapants.

Peux-t-on soigner les problèmes d’addiction et de dépendance grâce a la psychothérapie ?

Le terme d’addiction ou de conduites addictives, utilisés en France depuis quelques années, cherche à prendre en compte la diversité et l’évolution des conduites toxicomaniaques (au sens large) qui ont vu leur développement croitre considérablement au cours des dernières années et débordent assez largement le cadre de l’alcoolisme et des toxicomanies classiques.

La psychothérapie soigne t-elle les troubles obsessionnels compulsifs (toc) ?

Les troubles obsessionnels compulsifs montrent comment un conflit psychique peut induire des défenses qui finissent par enfermer l’individu dans une répétition pathologique.

La psychothérapie peut-elle vous aider a gérer vos crises d’angoisses ?

Une crise d’angoisse ou (attaque de panique) survient par définition brutalement, avec le développement en quelques minutes d’un sentiment de malaise ou de menace intense échappant à la raison: crainte d’une catastrophe, de devenir fou, de mourir, de perdre le contrôle de soi…

La psychothérapie peut-elle résoudre des problèmes de couple ?

Ce n’est pas parce l’on se querelle qu’il faut obligatoirement remettre en cause les sentiments que l’on se porte.

La psychothérapie peut-elle améliorer les relations familiales, les relations parents enfants ?

Être parent c’est avant tout un bonheur…

Cependant, ce n’est pas un rôle facile et il n’existe aucun mode d’emploi pouvant nous garantir d’être de bons parents.

La psychothérapie peut-elle aider a résoudre des difficultés relationnelles ?

Les difficultés relationnelles, qu’elles concernent les relations amoureuses, familiales, amicales ou encore professionnelles, sont un motif récurrent dans le désir de venir rencontrer un psychothérapeute.

La psychothérapie peut-elle agir sur les phobies ?

Une phobie se définit comme la crainte d’être en présence d’une situation extérieure déterminée, dénuée de dangerosité objective : l’angoisse est ici liée à un stimulus extérieur précis. L’individu a conscience du caractère excessif de son appréhension, mais ne peut la surmonter.

La psychothérapie intervient-elle sur les troubles psychosomatiques ?

On parle de troubles psychosomatiques lorsque surviennent des symptômes physiques pour lesquels on ne trouve pas d’explication médicale. Il s’agit donc de troubles psychiques se manifestant par des symptômes physiques.

La psychothérapie aide-t-elle a soigner la dépression ?

La « dépression » est un terme vague qui décrit un symptôme, un syndrome et un trouble, au sens d’une maladie.

La psychothérapie aide t-elle a résoudre des difficultés liées au travail ?

Les difficultés liées au travail peuvent renvoyer tout aussi bien à des difficultés relationnelles, par rapport aux autres, qu’à des difficultés internes à l’individu qui se laisse dépasser, déborder par sa situation professionnelle.

Mon cabinet, situé à Aubagne, est un lieu de bienveillance, de parole et d’écoute, protégé par le secret professionnel. Adultes, couples et groupes y trouvent du soutien et des solutions à leurs difficultés.

  • Horaires

    Du lundi au jeudi de 9H à 20H
    Sur rendez-vous

  • Adresse

    Sandra Buchard
    15 A route de Beaudinard
    13400 Aubagne

  • Téléphone

    04 42 72 60 44

  • Portable

    06 88 36 43 92

vel, leo. Phasellus libero. Praesent Aenean suscipit