La psychothérapie peut-elle vous aider a gérer vos crises d’angoisses ?

Une crise d’angoisse ou (attaque de panique) survient par définition brutalement, avec le développement en quelques minutes d’un sentiment de malaise ou de menace intense échappant à la raison: crainte d’une catastrophe, de devenir fou, de mourir, de perdre le contrôle de soi…

Des signes somatiques bien connus sont le plus souvent présents : pâleur, sensation d’étouffement, palpitation, vertiges, céphalées, sueurs, tremblements, sécheresse buccale, nausées, vomissements…

L’individu garde une conscience critique du caractère non fondé de sa crainte mais cela ne le rassure pas . Au contraire il angoisse d’être angoissé et ce cercle vicieux peut induire un sentiment de dépersonnalisation. Le paroxysme est atteint rapidement et la crise ne dure pas plus de quelques heures, laissant un souvenir pénible avec l’appréhension d’un nouvel épisode.

Dans le trouble panique, les crises d’angoisse surviennent à répétition, de façon imprévisible, sans facteur déclenchant net.

Les méthodes de psychothérapie (Hypnose Ericksonienne, PNL, Gestalt) que pratique Sandra Buchard vous aiderons à gérer vos crises.

Mon cabinet, situé à Aubagne, est un lieu de bienveillance, de parole et d’écoute, protégé par le secret professionnel. Adultes, couples et groupes y trouvent du soutien et des solutions à leurs difficultés.

  • Horaires

    Du lundi au jeudi de 9H à 20H
    Sur rendez-vous

  • Adresse

    Sandra Buchard
    15 A route de Beaudinard
    13400 Aubagne

  • Téléphone

    04 42 72 60 44

  • Portable

    06 88 36 43 92

Donec at nunc neque. Curabitur porta.